Séjour long
Séjour court
Procédure pour une candidature
Séjour long
Plus de 3 mois, en général de septembre à juin
Une seule demande d’hébergement est nécessaire. Vous choisissez d’abord le foyer que vous privilégiez, et suivez la procédure instaurée.
Votre demande sera traitée par l’équipe du foyer concerné, vous devrez constituer un dossier en envoyant des documents.
Si celle-ci ne peut pas aboutir faute de place, et si vous le souhaitez, elle sera transférée aux 2 autres foyers, selon leurs disponibilités avec tous les éléments de votre dossier déjà transmis.
Il ne sera pas nécessaire de payer à nouveau des frais de dossier.
Le formulaire est transmis automatiquement au foyer concerné.
Il nécessite l’envoi de documents et le réglement de frais de dossier via Paypal (ou chèque).
Suite à l’envoi du formulaire, vous recevrez un accusé de réception.
Votre candidature sera étudiée par l’équipe du foyer. Vous serez contacté par mail pour vous donner une réponse qui pourra être :
- Acceptation
- Mise sur liste d’attente,
- Refus
Si vous êtes accepté, ou mis sur liste d’attente, vous devrez confirmer votre demande et compléter votre dossier avec :
- le règlement intérieur à signer,
- l’envoi des derniers éléments demandés,
- le règlement d’un acompte de 150 € (non remboursable sauf si vous étiez sur liste d’attente et qu’aucune place ne s’est finalement libérée)
Votre place ne sera définitivement attribuée que lorsque nous aurons reçu l’acompte.
Avant votre arrivée, vous recevrez les dernières informations nécessaires à votre accueil et nous conviendrons d’une date et d’un horaire d’arrivée.
Notez dès à présent que vous devrez prévoir une assurance responsabilité civile vie privée et une assurance habitation. Le versement d’un dépôt de garantie correspondant à un mois de redevance vous sera demandé, ainsi que 10 € de cotisation pour l’adhésion à l’association.
Séjour court
De quelques jours à 3 mois maximum
Il n’y aura pas de transfert automatique de votre candidature d’un foyer à l’autre car les demandes se traitent en fonction des disponibilités du moment.
Le formulaire est transmis automatiquement au foyer concerné.
Il nécessite l’envoi de documents et le réglement de frais de dossier via Paypal (ou chèque).
Suite à l’envoi du formulaire, vous recevrez un accusé de réception.
Votre candidature sera étudiée par l’équipe du foyer. Vous serez contacté par mail pour vous donner une réponse.
S’il y a de la place pour la période demandée, nous vous contactons par mail pour la suite de la procédure (réglement intégral pour un séjour de moins d’un mois, ou 100 € d’acompte pour un séjour de 1 à 3 mois au titre de dépôt de garantie).
Votre place ne sera définitivement attribuée que lorsque nous aurons reçu l’acompte ou le paiement de la totalité du séjour.
Avant votre arrivée, vous recevrez les dernières informations nécessaires à votre accueil et nous conviendrons d’une date et d’un horaire d’arrivée.
Vous devrez vous acquitter d’une cotisation pour l’adhésion à l’association d’un montant de 10 €.